Conférence iSSUE « Les nouveaux défis de la sécurité événementielle »

En parallèle au lancement du nouveau Certificat en « Sécurité événementielle et gestion de foule », iSSUE organise sa première conférence sur le thème des nouveaux défis de la sécurité événementielle. Celle-ci aura lieu le mardi 24 octobre 2017 à 18h30, à la FER à Genève.

Dans un contexte international marqué par la menace terroriste, comment penser des modes de sécurisation des événements qui offrent des garanties fortes en matière de protection tout en garantissant des conditions d’accessibilité satisfaisantes pour le public? Comment s’engager plus largement dans une démarche de gestion des risques pour les manifestations qui tienne compte de la pluralité des menaces (incivilités, comportements malveillants ou délictueux, alertes météo, mouvements de foule, sécurité des infrastructures, …) dans un cadre légal et normatif toujours plus contraignant? Quels outils, méthodes et connaissances mobiliser dans un cadre d’activité où les formations professionnelles sont rares voire inexistantes?

Chris Kemp, CEO de Mind over Matter Consultancy et expert internationalement reconnu sur ces sujets, nous fera part de sa vision des enjeux actuels en matière de stratégies de sécurisation des événements.

Pascal Viot, directeur de iSSUE, fera un état des lieux de la situation en Suisse et présentera le projet de l’Institut Suisse de Sécurité Urbaine et Événementielle ainsi que les programmes de formations proposés dans ce cadre.

Accès libre sur inscription: cliquez ici